Pierre-Emmanuel d'Artois, consultant thérapeute psycho-holistique. L'ouverture de conscience par l'introspection et la compréhension holistique.
Pierre-Emmanuel d'Artois consultant en thérapie introspective
L'ouverture de conscience par l'introspection et la compréhension holistique.

L'AmourJoie en janvier 2024

Retour à la liste des textes positifs.

L'AmourJoie en premier choix pour un futur lumineux

"si vous ne voulez pas glisser, n'allez pas où c'est glissant".

Si ce n'est pas la peur que nous voulons, ne lui donnons pas de notre attention ; ne lisons pas, ne regardons pas, ce qui transporte la peur ; cela n'est pas nier que les "mauvaises" nouvelles n'existent pas, c'est simplement un choix ; nous savons que tout peut exister et c'est pour cela que nous choisissons consciemment l'amour.

Pour avancer vers un futur lumineux, il faut des êtres qui, devant le choix de la peur et de l'amour, choisissent l'amour.

Cela ne concerne pas seulement les personnes vivantes déjà dans une forme ou autre d'abondance, ce choix concerne tout le monde.

Quelque soit ce que nous vivons nous avons toujours le choix ; ce n'est pas parce que "les choses vont mal" que nous devons nous sentir mal ; même quand "les choses vont mal" nous pouvons faire le choix de l'amour, alors nous rayonnons et "les choses vont mal" finissent d'une par ne plus nous affecter (seulement de la manière que nous choisissons en conscience) et d'autre part cela amène des situations dans lesquelles "les chose qui vont mal" sont de moins en moins présentes.

Être dans la peur c'est un peu comme être coincé dans une caverne, une caverne d'illusions, une caverne d'automatismes.

Chacun crée sa réalité.

Ces mots que vous lisez, vous les vivez de la manière unique, propre à ce que vous êtes, propre à vos choix ; ce que vous éprouvez en les lisant n'a peut-être que très peu en rapport à la manière dont je les ai écrit ; vous les lisez à votre manière, d'une manière qui sert votre Soi intérieur (que ce soit consciemment ou pas) Je n'ai rien a voir avec la manière que vous avez de vivre ces mots, c'est votre choix, votre création, votre responsabilité.

Vous parlez mal de votre voisin ? parce que vous constatez qu'il n'agit pas comme vous estimez qu'il est bon d'agir, vous pensez qu'il est une "mauvaise" personne (et accessoirement, que vous êtes plus méritante) ; mais ce que vous percevez est ce que vous percevez, ce que vous interprétez est ce que vous interprétez, cela vous appartient ; demandez-vous où réside ce que vous avez utilisé pour le juger ainsi ; êtes-vous conscient que le mal que vous voyez chez les autres est présent en vous ? et si vous vous aimez malgré tout, pourquoi ne pourriez-vous pas aimer vraiment l'autre avec tout ces defauts ?

Que l'amour soit notre choix.

Mieux : que l'amour soit notre mesure, estimons tout en fonction de l'amour. Nos choix se font en fonction de l'amour ou du "non-amour", à chaque instant.

Par "a chaque instant" je veux dire à chaque instant de conscience, à chaque fois que nous nous parlons à l'intérieur de nous, nous pouvons faire le choix conscient de nous parler avec amour ou pas.

Et selon ce choix, notre réalité se crée ; plus notre choix est l'amour plus notre réalité se rapproche d'un "paradis".

Selon que nous sommes une parole d'amour ou de non-amour notre verbe différe.

Nous ne voulons pas de la même manière, notre ton de voie, notre intention, même les mots que nous utilisons ne sont pas les même ; cela influence la direction que prend notre attention, ce que nous allons percevoir, comment nous allons interpréter nos perceptions et les épprouver, les vivre.

Et donc par extention, nos actions et réactions, nos comportements, nos paroles, nos interractions, nos choix ; bref, notre existence.

Je nous souhaite à tous de quotidiennement, à chaque instant de conscience, faire de l'AmourJoie notre premier choix, notre mesure.