Pierre-Emmanuel d'Artois, consultant thérapeute psycho-holistique. L'ouverture de conscience par l'introspection et la compréhension holistique.
Pierre-Emmanuel d'Artois consultant en thérapie introspective
L'ouverture de conscience par l'introspection et la compréhension holistique.

L'humain créateur le 19/11/2023

Retour à la liste des textes positifs.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

On nous a appris que nous sommes le produit de quelque chose d'extérieur à nous (la famille, la patrie, la société, l'école, notre groupe d'amis, ou des ennemis, ...) et si cela peut être vrai, ce n'est que parce que nous avons donné notre accord, notre foi ; parce que nous le soutenons par notre parole, notre verbe ; bien sûr, cela se fait soit dans l'inconscience durant notre enfance, soit dans l'ignorance ; cela est vrai parce que nous sommes créateur ; cela est vrai parce que nous sommes la vérité.

Nous sommes la cause dont nous observons les conséquences.

L'être humain est puissant, suffisamment pour se rendre esclave des apparences, suffisamment pour se détruire (littéralement, physique et plus) mais aussi pour se créer, pour se rendre capable de réaliser les désirs de son âme.

Nous sommes tous des sorcières, des sorciers, des mages et magiciennes ; nous créons notre réalité à chaque présent, à chaque instant de conscience ; quand nous le faisons pas, nous sommes emportés par les flux d'énergies d'autres ; et de cela découle ce que nous appelons le temps ; la création est toujours dans l'intemporel : quand nous créons nous ne vieillissons pas, car créer se fait dans l'amour.

La création se fait toujours de Soi vers le non-Soi, de l'intérieur vers l'extérieur ; son chemin est l'amour.

La destruction se fait toujours de l'extérieur vers l'intérieur, elle amène la mort et la maladie ; son chemin est la peur.

Si vous avez accueilli la graine de la peur en votre intérieur, et que vous la cultivez de votre attention, elle grandira ; ce que vous cherchez finit toujours par être trouvé. Ne soyez donc pas attristé de trouver la misère, la corruption ou le péché, si chaque jour vous vous demandez s'ils sont là ; si vous les cherchez vous les trouvez.

Cherchez donc l'amour et la joie, vous constaterez bientôt leur présence grandissante dans votre réalité.

S’intéresser à la misère parce que vous vous préoccuper des autres, ne les aides pas a avancer vers l'amour et la joie.

Est-ce que devant la maladie, se rendre malade aide à la guérison de quelqu'un ?

Est-ce que faire le choix de l'austérité guide les miséreux vers l'abondance ?

Soyez ce que vous voulez trouver dans votre réalité,

Soyez l'exemple que vous attendez,

Soyez ce que vous voulez voir,

Sauvez-vous de vous même.